Nous avons choisi ce terrain à Ampsin car il répondait à nos critères prioritaires :

Superficie > 4000 m² : le terrain du 8 rue Martine représente 4300 m³ réparti en 2 niveaux.
Accessibilité en bus et train : la gare d’Ampsin est à 600 m et celle de Huy à 6 km.
Prix entre 0 et 200 000€ : les vendeurs en demandent moins et font preuve d’une grande patience car le compromis de vente est soumis à la condition d’obtenir le permis de bâtir de notre projet.
Proximité de nos logements actuels : Pas trop éloigné de Liège, de Flémalle, de Latinne, d’Herstal.
Suite à nos visites de lieux potentiels, nous nous étions fixé d’être attentifs au bruit (autoroutes, avions) et aux lignes à hautes tensions. Par contre, entendre les enfants de l’école en contrebas ne nous pose pas de problèmes.
Le terrain avec son environnement boisé, bien orienté, ses 2 plateaux nous a séduits. Les 2 bâtiments à rénover issus des activités des mouvements de jeunesse sont une aubaine pour nous.
La cabane de rondins des scouts et les locaux en dur sont des lieux porteurs de toutes les espérances, les joies et la motivation de générations qui les ont fait naître. Notre objectif est de les rénover et les intégrer à notre projet en respectant ainsi une approche limitant notre impact sur l’environnement.
La commune d’Ampsin est accueillante comme le montre le pré-accord obtenu du conseil communal du 17 mars 2020. Le « Rendez-Vous » édité par le centre culturel illustre le dynamisme local et nous nous réjouissons de nous y intégrer.